Déjeuner ou diner à Nice (Alpes-Maritimes) avec la vue sur la mer Méditerranée, c’est cliché, mais c’est quand même un moment très agréable à passer, qu’on se le dise.
Alors, la rédaction d’actu Nice a listé sept restaurants différents où il est possible de se régaler autant par la vue que dans l’assiette. Cette liste n’est pas exhaustive et n’a pas d’ordre de préférence. Voici les établissements, présentés d’Est en Ouest.
Les Bains du Castel (Bains de la police)
Les Bains de la police ont rouvert au public en 2023, avec un restaurant créé par Ali Abdelhafidh, patron du Castel Plage, juste à côté. Le restaurant, qui a une vue panoramique complète sur la baie des Anges, juste sous le quai Rauba Capeù, donne l’impression d’avoir les pieds dans l’eau. La cuisine a été construite intégralement dans la roche.
Le patron promet une offre sur les produits de la mer. Des plateaux de fruits de mer préparés sous diverses formes sont proposés. Et pour ceux qui ne sont pas forcément friands de poissons, de la viande est aussi proposée, comme un veau cuit en basse température.
Les Bains du Castel rouvre à partir du mardi 30 avril 2024. Pour les prix, prévoyez là aussi un peu d’argent : le plateau de fruits de mer est à 80 euros. Mais les plats sont bien plus abordables : l’année dernière, Ali Abdelhafidh promettait des entrées entre 22 et 28 euros et des plats entre 35 et 45 euros.